Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcanes

Bienvenue sur le forum de la guilde Arcanes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coupure Tsume

Aller en bas 
+4
Claire
Yuhi
Nenya
CmoiPhenix
8 participants
AuteurMessage
Claire




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyLun 27 Mar à 6:37

Allez, on arrête la glandouille Arrow

Un premier message d'Asa

Citation :
Salutation chers joueurs de Tsume Online,

Comme vous avez pu l'apercevoir le serveur est down pour une durée indéterminée... Le problème est que suite à une mise à jour du Kernel (noyau de la machine) nous devons le recompiler et tout cela sera facturé... Vous connaissez également les problèmes que nous rencontrons au niveau finances. C'est pourquoi nous faisons appel à vous, nous avons besion de votre soutien et de vos dons...

Après discussion avec le technicien du Datacenter, le cout des réparations du serveur s'élevent a 150€, Nous avons besoin de votre aide afin de surmonté ce probleme.

L'équipe Tsume Online.

Deux mails de Verygames

Citation :
Un défaut de l'alimentation EDF a entraîné une panne électrique généralisée dans notre datacenter, provoquant l'arrêt de dizaines de milliers de serveurs, dont les notres.

L'alimentation était assurée depuis 16h00 par les 3 groupes électrogènes de secours, par conséquent le réseau électrique reste instable jusqu'à l'intervention d'EDF, c'est-à-dire demain. Le basculement sur les onduleurs ont provoqué une nouvelle coupure à 17h00.

A l'heure actuelle la quasi-totalité des services est actuellement indisponible. Tout devrait remarcher dans l'heure. Nous vous tiendrons au courant d'éventuels incidents.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Citation :
Concernant les coupures de ce dimanche 26 mars, la situation reste instable jusqu'à lundi soir. En effet, l'ensemble du datacenter est alimenté par les trois groupes électrogènes de secours du site. La possibilité d'une nouvelle coupure dans la jounée de ce lundi n'est donc pas exclue.
Il est prévu une nouvelle intervention ce lundi en soirée (par les techniciens du datacenter), afin de remettre en place le courant EDF. Cette intervention entrainera certainement une nouvelle coupure de quelques minutes, car il sera nécessaire de remettre en place le disjoncteur principal du datacenter.

Nous vous rappelons que ces coupures ne concerne pas uniquement VeryGames. Elles concernent des dizaines de sociétés qui sont hébergée sur le datacenter, et également de nombreux opérateurs Internet, qui ont du matériel réseau sur place.

Plus globablement, c'est le second incident grave en moins d'un mois sur le datacenter Redbus. Nous allons, avec notre fournisseur actuel de bande passante, analyser la situation, et voir comment l'améliorer, de telle sorte que ces incidents ne se reproduisent pas. Nous vous tiendrons informés dans les semaines à venir.

Concernant les services VeryGames, ils sont tous repartis dans l'après-midi. Lors de la probable coupure qui aura lieu lundi 27 mars au soir, nous ferons en sorte que l'ensemble des serveurs de jeux et services associés redémarrent le plus rapidement possible. Nous ne connaissons pas l'heure de cette coupure pour le moment. Pour ceux qui ont des matchs de prévu ce soir là, essayez de les reporter. Autrement, prévoyez une coupure de quelques minutes.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement, Verygames

Je voudrais savoir si le serveur est loué par cet hebergeur ou si Asa a vraiment besoin de sous? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
Admin
Kaeru


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyLun 27 Mar à 7:02

Mais d'ou tu les sors toutes ces "citations" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanes.forumpro.fr
Claire




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyLun 27 Mar à 7:09

Des autres posts du forum... Ah bah nan Exclamation

La premiere est du site de Tsume avec un nouvel edit d'Asa

Citation :
22h56 : Voila a l'heure ou j'édit cette news, une certaines sommes a été atteinte, nous esperons que cela suffira. Je remercie tout ceux qui ont fais des dons. Nous avons aussi une piste en ce qui concerne le prôbleme.

Les suivantes de mes amis bisounours espions partout dans le monde qui m'envoient des mails (et aléatoirement possesseurs de serveurs Counter Strike qui sont également hors service) Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Lun 27 Mar à 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nab4

Nab4


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyLun 27 Mar à 7:13

http://www.verygames.net/servers?cmd=servers -> liste des serveurs heberges chez verygames, y a pas tsume donc non rien a voir (en plus verygames est pas adapté a un serveur ro, c'est juste un truc pour tous ceux qui veulent avoir un serveur sans savoir comment le créer/gérer ^^"

apres pour le message de Asa...

Citation :
Le problème est que suite à une mise à jour du Kernel (noyau de la machine) nous devons le recompiler et tout cela sera facturé...
Tsume tourne sur un serveur dédié, ca veut dire qu'il y fait absolument ce qu il veut dessus, donc :
- rien le force a mettre a jour le kernel
- pas besoin de technicien pour ca, il peut le faire de chez lui (enfin j'espere, y'a rien de compliqué a faire la dedans, si il sait pas faire un truc aussi basique que ca je vois pas comment il a pu faire tsume xD)

et la un peu plus loin ...
Citation :
Après discussion avec le technicien du Datacenter, le cout des réparations du serveur s'élevent a 150€, Nous avons besoin de votre aide afin de surmonté ce probleme.
Il n'y a aucune réparation a effectuer, il a parlé d'une mise a jour, donc deja je vois pas le rapport

Et pour le moment je n'ai encore vu aucun hébergeur imposant une mise a jour de ce type, enfin du moins en imposant la facturation...

donc pour moi c'est n'importe quoi (comme d'hab quoi), donc au choix :
- Asa se fout de notre gueule
- Son hébergeur se fout de sa gueule xD

a vous de voir la version que vous preferez~ (et celle qui a le plus de chance de marcher surtout)

sinon bah les citations elles viennent du site de tsume et du site de verygames xD
Revenir en haut Aller en bas
CmoiPhenix

CmoiPhenix


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyLun 27 Mar à 7:48

Je vote, Asa a envie de se payer des vacances, et il sait comment obtenir facilement des sous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Admin
Nenya


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyLun 27 Mar à 7:53

Ouaip, pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuhi




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyLun 27 Mar à 7:58

Citation :
n tout cas le registrar est chez ovh.... De plus il n'y a pas que ovh qui a eu un problème. Le datacenter redbus a encore foiré. Et sdfrance est surement la bas (ce datacenter est un des plus grand de france. Il se trouve à courbevoie).

Sinon en ce qui concerne le problème de "kernel". J'en ai appris un peu plus sur cette histoire. En fait Asa a fait une dist-upgrade de la debian et il a foiré (problème connu des debianniste). La machine ne démarre plus et il faut donc que des techniciens viennent "réparer" la machine.

Les 160euros c'est le prix pour une intervention de deux heures. Donc vous payez la pour une bétise de Asa. Il ne faut pas faire de dist-upgrade sur une machine à la légére. Surtout quand ca n'apporte rien et quand on ne sait pas trop ce qu'on fait.

moi j ai entendu ça mais je suis pas tres caler en info et encore moins en serveur ^^ tetre que nab qui s y connais pourra me dire c est possible ou pas ^^ [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
Admin
Kaeru


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyLun 27 Mar à 8:05

Pour info le forum tsume remarche, par contre dans le post presentation de guilde jme demande si y faut mettre le forum de notre guilde...(asa va ptet pas apprecier xD)

edit : le fofo remarche plus...>_>


Dernière édition par le Lun 27 Mar à 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanes.forumpro.fr
Nab4

Nab4


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyLun 27 Mar à 8:06

bon c'est OVH, donc c'est effectivement n'importe quoi, les serveurs OVH ont une option (configurable en ligne) qui propose soit de booter sur le disque dur local (celui que Asa aurait planté), soit par le reseau sur un systeme de secours (enfin 2 differents meme) permettants de regler les problemes de ce type (il est connecte a la machine et peux corriger les erreurs qu il a fait quoi, avant de la relancer en demandant de booter sur le disque dur "corrigé")

je crois que c'est expliqué assez clairement sur le site de OVH :
Citation :
Vous avez compilé un nouveau noyau mais vous n'osez pas le tester par crainte de mettre en panne votre machine vous obligeant à faire appel à nos équipes techniques.
Si, après un rédémarrage, votre serveur dédié ne revient pas après un délai raisonnable (quelques minutes), l'activation du "Net Boot" via manager vous permettra de reprendre la main facilement et rapidement, tout cela de façon 100% autonome.

donc euh.. voila quoi xD

Edit : met une partie du forum en privé reserve aux membres kaeru spa dur
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyLun 27 Mar à 8:31

UP d'Asa

Citation :
16h28 : Voila, le datacenter va maintenant monté un disque dure comprenant un noyau de secour, il ne me restera plus qu'a recompillé le noyau d'origine de notre Debian 3.1 et tout reprendra sont court normal sans aucune perte de données. J'èspere néanmoin que vos donations continuerons afin de réglé cette note quiva être sallée ...

Encore

Citation :
17h47 : Réinstallation du kernel términée, nous allons remettre tous les service en marche d'ici peu de temp, tout devrai rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru
Admin
Kaeru


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyLun 27 Mar à 9:14

Juste pour info tsume remarche!
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanes.forumpro.fr
Nab4

Nab4


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyLun 27 Mar à 9:26

Kaeru a écrit:
Juste pour info tsume remarche!
ah il a enfin des jambes \o/

et le cerveau ils le mettent quand ? Shocked

*s'enfuit en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Zeal

Zeal


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 28/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyMar 28 Mar à 3:48

n'empeche, vous je sais pas, mais moi elle m'a bien fait marrer cette demande de don ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merle

Merle


Nombre de messages : 498
Age : 39
Localisation : Là où y a d'la place ^^
Date d'inscription : 27/03/2006

Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume EmptyMar 28 Mar à 3:55

*émerge*
0_°
Keuwhaa??
Meuh...
*rien compris*
Tout cas, il aura pas de sous de meuha... tout est parti dans la boisson et le babyfoot hier soir...
Ca, c'est dit...
*retourne voir à la vitesse à laquelle coule son café*
*jette un efferalgant dans un verre*
-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://onplaisantepas.europe2blog.fr/on_plaisante_pas/2006/05/ap
Contenu sponsorisé





Coupure Tsume Empty
MessageSujet: Re: Coupure Tsume   Coupure Tsume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure Tsume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsume
» Tsume le retour
» Event(s) Tsume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes :: Général-
Sauter vers: